Comme nous l’avons largement détaillé sur notre article concernant le vieillissement cutané, rappelons qu’en vieillissant, la production naturelle de collagène et d’élastine se raréfie. De ce fait, la peau perd en volume, en élasticité et en tonicité. Les traits du visage ont tendance à s’affaisser, et les rides s’installent progressivement. D’apparence, la peau devient plus lâche et moins tendue. Cela se répercute également sur les paupières, qui sont de plus en plus tombantes, sur la ligne du sourcil qui se réduit ou encore sur un menton, un cou ou un décolleté qui se fripe davantage car la peau est distendue. Tous ces problèmes, liés au vieillissement cutané, sont des indications de traitement par la technologie Ulthera®.
L’Ulthérapie est l’unique traitement à effet liftant, sans chirurgie, agréé par l’agence américaine du médicament (FDA). Par le biais d’ultrasons micro-focalisés de haute intensité, il permet par exemple de lifter les tissus du visage, du cou ou du décolleté sans aucune effraction cutanée. Les ultrasons peuvent pénétrer jusqu’à 4,5 mm de profondeur, soit beaucoup plus profond qu’avec l’utilisation de certains lasers. En effet, les ultrasons atteignent le derme profond ainsi que l’hypoderme (couche la plus profonde de la peau) et, agissent sur la même couche basale ciblée par le lifting chirurgical, permettant ainsi la synthèse naturelle d’élastine et de collagène. Il s’agit d’une technique accessible à tous les phototypes (peaux claires et peaux foncées), qui ne demande aucune éviction sociale et dont le résultat est parfaitement naturel. Le Dr. Schartz fait notamment partie des experts du laboratoire où cette technique scientifique a été conçue.
Comme avant chaque traitement de médecine esthétique, une première consultation avec le Dr. Schartz permettra d’identifier vos besoins et de choisir le meilleur protocole de soins. Ensuite, voici comment se déroule une séance d’ulthérapie :
Ulthéra® c’est une 100ène de brevets, une 50ène d’études cliniques, 10 ans de recul clinique et plus d’1 million de traitements dans le monde. Une seule séance d’Ulthéra® est nécessaire pour obtenir des résultats appréciables dans les 2 à 3 mois qui suivent la séance, avec une amélioration continue jusqu’à 6 mois et observables jusqu’à 3 ans en moyenne. Même si les résultats ne sont pas définitifs et moins radicaux qu’avec un lifting chirurgical, Ulthéra® est la seule procédure non-chirurgicale qui permet d’obtenir, de manière sûre et durable, une amélioration franche du relâchement de la peau. L’énergie émise par les ultrasons stimule le collagène, mais permet également une coagulation des tissus profonds de la peau participant à la remise en tension de la peau.
Comme pour beaucoup de traitements de médecine esthétique, la technique Ulthéra® n’est pas recommandée pour les femmes enceintes et allaitantes. Cette procédure est sans aucun danger pour la santé et n’induit aucune éviction sociale, c’est-à-dire que le patient peut retourner à ses activités socio-professionnelles dès la fin de la séance. De légères rougeurs peuvent être observées pendant quelques heures, mais s’estompent très rapidement. Quelques effets transitoires ont été rapportés tels que : un léger gonflement, une sensation de picotement voire une sensibilité accrue au toucher de la zone traitée. Plus rarement, des hématomes et engourdissements ont été rapportés.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour toute prise de rendez-vous.