AccueilLes traitementsLaserLa cryolipolyse ou la technique d'amincissement par le froid, par le Coolsculting® de Zeltiq

La cryolipolyse et le Coolsculting®

La cryolipolyse est une méthode d’amincissement par le froid, utilisée depuis 2008 en médecine esthétique. De son étymologie, « cryo », qui signifie par le froid et « lipolyse », qui correspond à la dégradation des lipides contenus dans les cellules graisseuses, la cryolipolyse permet de se débarrasser des graisses difficiles à déloger, dans des zones localisées. Elle est à la médecine esthétique ce que la liposuccion est à la chirurgie esthétique, tout en étant non invasive et peu douloureuse.

Le machine Coolsculting® de Zeltiq est la seule technologie de cryolipolyse, approuvée par la rigoureuse FDA américaine (Food and Drug Administration) et les comités CE, qui garantit une perte graisseuse efficace, et en toute sécurité. Les résultats montrent qu’elle permet de réduire jusqu’à 30 % de la masse graisseuse de la zone traitée. Équipée de ses 6 applicateurs, elle permet de s’adapter et de cibler les cellules graisseuses de nombreuses zones du corps.

Principe et indications du Coolsculpting®

Comment ça marche ?

Tout d’abord, cette technique non invasive ne nécessite aucune anesthésie. De plus, la première séance de Coolsculting® n’aura lieu qu’après une pré-consultation avec le Dr. Schartz, afin d’établir avec précision votre protocole de soins.

Le jour de la séance, le Dr. Schartz installera la pièce à main de la machine Coolsculting®, avec l’applicateur adapté, sur la zone que vous aurez décidé de traiter. Similaire à une ventouse, le bourrelet graisseux ciblé va être aspiré par un système de « vacuum », soit un système d’aspiration par le vide. Associé à ce système, la machine possède deux électrodes qui vont permettre d’extraire la chaleur présente. Puis, de manière contrôlée, la machine va refroidir intensément le tissu adipeux de la zone traitée, tout en respectant les autres tissus de la peau. La séance dure environ une heure pour le traitement d’une zone, deux heures si l’on souhaite traiter, par exemple, les deux flancs le même jour. Une fois le temps imparti terminé, la zone traitée est ensuite massée.

Les températures atteintes vont refroidir les cellules graisseuses au point de provoquer leur apoptose. L’apoptose est un processus par lequel en réponse à un signal, n’importe quelle cellule déclenche son auto-destruction. Dans le cas des cellules graisseuses et de la cryolipolyse, c’est le froid intense qui représente ce signal. Progressivement, les cellules graisseuses vont être éliminées par les macrophages au cours des semaines suivantes. C’est cette élimination qui va permettre de réduire, de manière significative, l’épaisseur de la couche graisseuse de la zone traitée sur une période de 3 à 4 mois.

Indications

La cryolipolyse est un traitement de choix dans le traitement des zones graisseuses localisées, résistantes à l’exercice physique et aux régimes alimentaires. Elle peut être utilisée pour traiter différentes zones du corps, telles que :

– Le ventre

– Les plis dorsaux

– Les hanches

– Les plis sous-fessiers

– Les bras

– Les poignées d’amour

– Les cuisses

– Le ventre

– La culotte de cheval

– La taille

Effets secondaires, suites et résultats

Faisant partie des traitements de médecine esthétique non invasifs, la cryolipolyse ne donne lieu à l’apparition que de très peu d’effets secondaires. Parmi ces effets, sont rapportés : une rougeur persistante durant quelques heures, et, moins souvent, l’apparition de quelques bleus superficiels liés à l’effet de succion de la ventouse. La zone traitée peut être plus sensible pendant 10 à 15 jours selon les patients. Vous pourrez reprendre vos activités socio-professionnelles immédiatement après la séance, sans aucun soin spécifique. La technique de cry/contact/olipolyse garantit un résultat à la fois durable et définitif.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour toute prise de rendez-vous.

https://iena21.com/wp-content/uploads/2022/05/IENA21-LOGOHEADER-320x320.png

Le centre vous accueille du lundi au vendredi 11h-14h & 15h-19h

0