Coolwaves® par ONDA est une technologie non-invasive, fondée sur l’action ciblée des micro-ondes électromagnétiques sur les cellules graisseuses et le tissu conjonctif. En effet, le traitement Coolwaves® permet de réduire de manière sûre, efficace et définitive : la cellulite, les amas de graisses localisées, mais également de raffermir la peau, en exerçant une action régénérante et tonifiante. Technique innovante dans le « body shaping », c’est-à-dire dans le remodelage de la silhouette grâce à une action sur les cellules lipidiques, la technique Coolwaves® fait concrètement fondre les graisses tout en remodelant et en raffermissant les tissus autour. Le traitement peut être réalisé sur tous les phototypes de peaux et être combiné à d’autres techniques dans le cadre d’un protocole de lifting médical. Applicable sur tout le corps, il est particulièrement utilisé sur l’abdomen, les cuisses, les flancs, et la zone sous mentale (jonction menton/cou).
Tout en éliminant les cellules graisseuses, le système Coolwaves® par ONDA stimule les processus métaboliques cellulaires, et ainsi la production de collagène, ce qui permet une nette amélioration de la silhouette.
Le système ONDA Coolwaves® est un dispositif qui agit de manière ciblée et en profondeur sans endommager le derme, la couche superficielle de la peau. En effet, les microondes délivrées par l’appareil sont particulièrement bien absorbées par les cellules graisseuses. En comparaison, la technique de radiofréquence, qui elle aussi est très efficace dans certains protocoles de soins, se disperse davantage dans les couches superficielles de la peau par rapport au système ONDA.
L’action des ondes de radiofréquence VS l’action des Coolwaves ® sur les cellules graisseuses
Avant tout traitement, une première consultation avec l’un des médecins du centre sera réalisée. Elle permettra dans un premier temps de réaliser un diagnostic silhouette, afin de déterminer si le traitement ONDA est le meilleur traitement indiqué en vue de vos attentes et de votre morphologie. Cette consultation permettra ensuite d’établir un protocole thérapeutique sur mesure ainsi qu’un devis. Le traitement sera contre-indiqué chez les personnes qui présentent certaines maladies de peau telles qu’une inflammation, une infection ou la présence d’herpès. De la même façon, le traitement ne pourra être réalisé si le patient présente des antécédents de maladies vasculaires, avec des risques de thromboses ou de phlébites ; les patientes enceintes, allaitantes, ou atteinte de diabète.
ONDA est un dispositif non-invasif qui n’implique pratiquement aucun d’effet secondaire.
Seule une rougeur cutanée suite à la libération de chaleur peut perdurer pendant quelques heures après le traitement. Une reprise immédiate des activités sera possible et aucune éviction sociale ne sera à envisager. Seule l’exposition solaire devra être limitée dans les heures qui suivent le traitement.
Une amélioration sur le volume de la zone traitée peut être constatée dès la première séance, et dès la deuxième séance, une amélioration de la texture de la peau peut être remarquée. Cependant, le plus gros des résultats se dévoile dans les semaines qui suivent le traitement, le temps que le système lymphatique élimine les cellules graisseuses et que le tissu élastique (collagène, élastine) se reforme afin de rétracter la peau.
Pour garantir un résultat optimal, il faudra compter 3 à 4 séances d’ONDA espacées d’un mois, avec une séance d’entretien environ tous les 4 mois. Il sera également fortement conseillé de maintenir une bonne hygiène de vie durant toute la durée du traitement.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour toute prise de rendez-vous.