AccueilLes traitementsLaserPotenza®, une combinaison unique du microneedling et de la radiofréquence fractionnée

La technique du Microneedling

Le microneedling est une technique de médecine esthétique à part entière qui permet d’améliorer, de manière générale et significative, la qualité de la peau. Cette technique permet, à l’aide d’un appareil doté de minuscules aiguilles, de créer des microcoupures à différentes profondeurs, sur la peau. Ces petites coupures, non-visibles à l’oeil nu, vont activer les mécanismes de cicatrisation de la peau, et booster la régénération cellulaire. De cette façon, on stimule tout simplement la production naturelle de collagène et d’élastine par la peau. De plus, grâce à la création de micro-canaux vers les couches les plus profondes, cette dernière devient plus perméable. Généralement, un sérum contenant des principes actifs correspondants aux besoins de votre peau est appliqué, conférant au soin une double action mécanique et chimique.

La technique de Radiofréquence

En médecine esthétique, la radiofréquence est une technologie qui délivre des ondes électromagnétiques à haute fréquence, afin de créer un échauffement des couches profondes de la peau. La chaleur délivrée va permettre d’activer le processus de rétraction des anciennes fibres de collagène et l’activation de la production du nouveau collagène. En plus de cela, elle va stimuler la micro-circulation locale et engendrer la fonte des cellules graisseuses de la zone traitée. Par l’ensemble de ces processus, la tonicité et la fermeté de la peau sont significativement améliorées.

Potenza®, la combinaison des deux techniques

Potenza® est le premier dispositif au monde, qui, au sein d’un même appareil, associe les techniques de microneedling et de radiofréquence. Commercialisé par le leader mondial de l’esthétique Cyanosure et validé par la FDA, ce nouvel appareil a pour but d’obtenir des résultats encore plus efficaces dans le traitement des rides, des taches brunes, des cicatrices d’acné et autres imperfections. De manière générale, Potenza® améliore l’apparence de la peau, et apporte des résultats significatifs sur sa tonicité et son élasticité.

POTENZA®, COMMENT CA MARCHE ?

La machine Potenza® propose 4 différents modes de radiofréquence ainsi qu’un large choix d’embouts de traitement contenant de 25 à 49 micro-aiguilles. Cela va permettre au médecin du centre d’optimiser et de personnaliser votre traitement en fonction de vos besoins.
Les micro-aiguilles de la pièce à main sont introduites dans la peau, à la profondeur définie préalablement par votre protocole de soins. Une fois la profondeur souhaitée atteinte, le courant de la radiofréquence est délivré afin de provoquer l’échauffement des tissus ciblés.
Cette association de techniques permet l’activation du processus de cicatrisation en profondeur, ce qui entraîne un remaillage des fibres d’élastine et de collagène, et à fortiori une redensification du derme avec des tissus qui à terme deviennent plus lisses et plus fermes.

INDICATIONS ET RESTRICTIONS

Le Microneedling par radiofréquence fractionnée est indiqué pour le traitement de certaines imperfections du visage, mais aussi certaines imperfections du corps : Avant toute séance de microneedling par radiofréquence, une première consultation avec un médecin du centre sera nécessaire. Cette première rencontre permettra d’identifier vos besoins, d’établir un devis pour le protocole de soins qui vous convient, mais également de vous faire part de toutes les précautions et recommandations à prendre selon votre état de santé, ou vos traitements en cours.

Visage et Cou Corps
Rides et ridules Indications Zones
Contour des yeux Rides Décolleté
Contour de la bouche Relâchement cutané Mains
Relâchement cutané Cicatrices Ventre
Double menton modéré Vergetures Cuisses
Cicatrices et taches brunes Cellulite Bras
Pores dilatés Chute de cheveux Crâne

PROTOCOLE ET RÉSULTATS

Le traitement par Potenza® dure en moyenne de 30 minutes à 1h selon la zone traitée et l’indication du traitement. Une heure avant le début de la séance, une crème anesthésiante est appliquée afin de limiter les effets désagréables de chaleur et de picotements infligés par le traitement. Une fois la séance terminée, quelques rougeurs et petits gonflements persisteront durant les 24h qui suivent le traitement. Cependant, aucune éviction sociale n’est à prévoir et vos activités peuvent être reprises immédiatement. On évitera toutefois le maquillage pendant les 48h qui suivent la séance, l’immersion en mer ou en piscine pendant 72h et l’exposition au soleil sans crème solaire SPF 50.

Concernant la fréquence du traitement, de manière générale, il est recommandé d’effectuer 3 à 4 séances espacées d’environ 1 mois, puis de réaliser des séances d’entretien 1 à 2 fois par an pour conserver les résultats. Les premiers résultats sont visibles environ un mois après la première séance, avec une peau qui paraît déjà plus ferme et plus éclatante. C’est au fur et à mesure des séances que les imperfections vont s’atténuer progressivement. Il est important de noter que plus la peau du patient est jeune, entretenue et bien hydratée, plus elle se régénère facilement et rapidement, et plus elle répondra au traitement par Potenza®. Dans l’idéal, le traitement doit être réalisé en prévention de l’apparition des signes du vieillissement ou au début de l’apparition de ces derniers.

Il est fortement conseillé de réaliser ce type de soin chez un spécialiste en dermatologie, n’hésitez donc pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour toute prise de rendez-vous.

https://iena21.com/wp-content/uploads/2022/05/IENA21-LOGOHEADER-320x320.png

Le centre vous accueille du lundi au vendredi 11h-14h & 15h-19h

0