AccueilLes traitementsLaserL'Exilis® Elite Ultra, Traitement simultané du relâchement de la peau et de l'excès de tissus adipeux

La technique Exilis® Elite : Entre radiofréquence & ultrasons

L’appareil Exilis® Elite Ultra 360 de chez BTL est un appareil unique en son genre, puisqu’il combine deux sources d’énergie : La radiofréquence monopolaire et les ultrasons focalisés. L’association de ces deux énergies permet d’avoir un effet simultané sur le relâchement cutané, mais également sur l’excès de tissus adipeux. Son protocole est relativement simple, d’autant plus qu’il permet de traiter à la fois le visage et plusieurs zones du corps. Détenant le marquage CE et agréé par la rigoureuse FDA, Exilis® est une technique efficace et sans danger, avec de réels bénéfices pour les patients.

Fonctionnement d’Exilis® et avantages

Concrètement, les ultrasons délivrés par la machine Exilis® pénètrent l’épiderme puis le derme pour provoquer une montée en température des tissus. La chaleur dégagée par les ultrasons permet d’accélérer l’activité métabolique des adipocytes (cellules graisseuses), ce qui provoque la diminution de leur volume par évacuation de la graisse qu’elles contiennent, de façon modérée. En même temps, le système de radiofréquence d’Exilis® stimule la production de collagène et engendre la rétractation des fibres de collagènes déjà présentes. Cette étape permet d’améliorer la laxité et la texture de la peau de la zone traitée.

Parmi ces avantages, Exilis® est un traitement quasiment indolore (dépendant de la sensibilité de chaque patient), et qui, comparé à beaucoup de traitements de médecine esthétique, ne demande aucune éviction sociale ou solaire. Il s’agit d’un traitement de choix pour les personnes soucieuses des détails de leur silhouette, et qui souhaite un traitement non invasif avec des résultats naturellement induits.

Indications, déroulement et résultats du traitement par Exilis®

Indications

Le traitement Exilis® s’adresse aux hommes et aux femmes, tous phototypes confondus, qui souhaitent redessiner, amincir ou raffermir des zones de leurs corps ou de leurs visages, sans recourir à la chirurgie esthétique. Ce traitement est indiqué pour :

  • Redessiner et raffermir l’ovale du visage
  • Traiter le double menton, les poches sous les yeux et les bajoues
  • Traiter les joues plissées et les plis du cou
  • Diminue le relâchement au niveau des bras, de la face interne des cuisses ou des genoux
  • Raffermir la zone abdominale après une perte de poids ou une grossesse
  • Traiter la zone ombilicale, qui avec l’âge se fripe davantage
  • Diminuer l’amas graisseux au niveau des poignées d’amour

Le traitement

Avant toute séance, une pré-consultation sera réalisée avec le Dr. Schartz. Il effectuera un examen clinique complet et établira un protocole de soins en fonction de vos besoins. De là, il sera discuté du nombre de séances à envisager, et il vous sera proposé, si besoin, de coupler votre séance avec d’autres techniques de médecine esthétique, dans le but d’obtenir un résultat optimal. Lors du traitement, la pièce à main de la machine est posée sur la zone à traiter. Lors de l’activation de la machine, le patient ressent une sensation de chaleur intense, mais non douloureuse. Il s’agit d’une émission d’énergie, de radiofréquence et d’ultrasons, couplée à un système de refroidissement. Chaque séance dure en moyenne de 20 à 60 minutes selon la ou les zones à traiter.

Résultats

Les premiers résultats apparaissent progressivement 2 à 3 mois après les séances. Il est généralement nécessaire de réaliser au moins 4 séances, espacées d’une à deux semaines, pour obtenir de bons résultats. On observe clairement une amélioration des zones soumises au relâchement cutané, et une diminution modérée du tissu adipeux. Attention, la fonte graisseuse reste moins spectaculaire avec la technique Exilis® qu’avec les techniques de Cryolipolyse, ou du laser Scultsure par exemple. Cependant, il est tout à fait possible de coupler toutes ces techniques en cas d’excès graisseux important. La réponse aux traitements reste également dépendante de l’organisme de chacun face aux stimulations émises.

Effets secondaires et contres-indications

L’avantage considérable du traitement Exilis® et qu’il ne présente aucun effet secondaire. Seul un léger érythème (peau rosée) peut être observé après la séance. Le patient peut donc reprendre immédiatement ses activités.

Par précaution, on déconseillera aux femmes enceintes ou allaitantes de réaliser ce type de traitement. Il en est de même pour les personnes portant un pacemaker ou autres objets métalliques sur la zone de traitement. Enfin, il sera nécessaire d’attendre une totale cicatrisation des lésions cutanées ou autres blessures présentes sur la zone à traiter, avant toute initiation de traitement.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour toute prise de rendez-vous.

https://iena21.com/wp-content/uploads/2022/05/IENA21-LOGOHEADER-320x320.png

Le centre vous accueille du lundi au vendredi 11h-14h & 15h-19h

0